Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dominik-sdf.overblog.com dominik - artiste nomade

Feuille de ROOT' - 22 août 2018

dominik
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
Feuille de ROOT' - 22 août 2018
19 août 2018
Les transparences des fortes pluies et fines bruines ont rythmé notre regard comme elles rythment le travail des paysans dans les jardins créoles du Morne Vert.
La Montagne Pelée s'est dégagée: j'ai l'autorisation de partir dans le sud accompagnée des piripiris, perchés sur les fils électriques et qui semblent suivre ma route!
Nous retrouvons Solange Allin à l'Habitation Clément, Centre d'Art Contemporain, mais surtout écrin d'incroyables figuiers maudits!
 
les figuiers maudits de l'Habitation Clément
les figuiers maudits de l'Habitation Clément
les figuiers maudits de l'Habitation Clément
les figuiers maudits de l'Habitation Clément

les figuiers maudits de l'Habitation Clément

Ce sont des Seigneurs et des Guides; Ils sont Là, leurs racines et leurs branches sont autant de possibles routes, autant d'histoires et d'émotions intenses que j'ai peine à déchiffrer - j'apprendrai plus tard, que si je les ressens Seigneurs, ils sont aussi Saigneurs (semi-épiphytes, ils vivent sur une plante support et se développent en puisant les nutriments des arbres qui les logent) -. 
"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018
"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018
"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018
"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018
"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018

"rester debout" - ROOT'ARTS Martinique en compagnie de Solange Allin - août 2018

20 août 2018
Solange et moi amorçons notre thème "rester debout" :
j'apprends l'Aloe et les graines de Rucu, Solange s'essaie à la patience du broyage des pigments.
De spirales en transparences, d'ancrages en suspension, nous avançons lentement...
 
21 août 2018
Nous partons vers Les 3 îlets à la recherche des lumières et textures qui dialogueront avec notre thème. Nous nous posons à l'Anse Mitan, observons la mer et la pluie qui arrive brusquement entraînant les cris de joie des enfants et des adultes. Nous discutons interminablement, à bâtons rompus... expérimentations, restitutions, où? quand? comment? Lorsque la nuit tombe, le paysage sonore du jardin m'apporte le recentrage nécessaire pour commencer mon travail de "tricotage mental"...
 
Prenez soin de vous et des autres
dominik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires